Tesla offre de nouvelles Loot Box à ses clients qui font du parrainage

Tesla
Tesla offre des Loot Box à ses clients qui font du parrainage

Tesla relance son programme de parrainage en France : ceux qui parrainent peuvent ainsi espérer recevoir des « Loot Box » ! Voici le fonctionnement du système remis en place, après 18 mois d’absence.

Fini les voitures gratuites

Ceux qui consultent l’application Tesla ont pu voir réapparaitre le programme de parrainage. Celui-ci permet d’obtenir des cadeaux pour le parrain, mais aussi pour le filleul.

Précédemment, chaque parrainage obtenu permettait d’obtenir 2 % de réduction sur le roadster Tesla. Et ce qui est étonnant, c’est que ces remises étaient cumulables ! Certains ont pu ainsi en obtenir suffisamment pour bénéficier d’une voiture gratuite ! Toutefois ils ne l’ont pas encore reçue, étant donné que ce modèle a été plusieurs fois repoussé, sa date de sortie définitive reste inconnue.

Pour cette année, les cadeaux seront des « Loot Box ». Comme dans le monde des jeux vidéo, ce type de récompenses peut donc offrir des gains assez aléatoires, non fixés au départ. Tesla pourra donc vous offrir des crédits, qui seront à utiliser dans les 12 mois qui suivent leur obtention. La nouvelle phase qui débute exclut cette fois-ci ceux qui viennent de parrainer quelqu’un avant le 27 mars 2023.

Nouveau programme de parrainage depuis le 27 mars

Le programme de parrainage vient donc d’être entièrement remis à niveau le 27 mars, et devrait permettre aux parrains et aux filleuls d’échanger leurs crédits contre des kilomètres en supercharge ou des accessoires. Et la boutique Tesla est assez riche dans ce domaine : seuils de porte rétroéclairés, Kit de centres de roues en fibre de carbone, plateaux pour accessoires, porte-vélos, galerie de toit…sans compter l’ensemble de la boutique plutôt lifestyle, avec du prêt à porter homme ou femme.

Ceux qui veulent passer commande d’une Tesla ont donc intérêt à inscrire un parrain pour recevoir eux-même une Loot box avec des cadeaux, ce qui est toujours un plus sur des voitures généralement sans aucune remise. Les conditions sont actuellement plutôt favorables pour l’achat d’une Tesla, qui propose par exemple des promotions à partir de 37000 euros pour une Model 3, après une baisse de prix allant jusqu’à 11000 euros sur le Model Y en début d’année.

Tesla poursuit donc sur son offensive commerciale, sans pour autant lancer de nouveaux modèles ni faire de publicités. Créer du buzz gratuitement, le quotidien d’Elon Musk…

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *