Porsche revisite complètement l’intĂ©rieur de son Cayenne

Porsche revisite complètement l'intérieur de son Cayenne
Porsche revisite complètement l’intérieur de son Cayenne

Porsche nous avait prévenu : c’est un gros restyling que va subir le Cayenne. Pour relancer son SUV haut de gamme, Porsche a entrepris le plus gros facelift de son histoire. Et les premières images de son habitacle en mettent effectivement plein la vue, avec de nombreux changements !

Une planche de bord revisitée pour le Cayenne 2023

Les changements sont tellement visibles, qu’on pourrait croire avoir affaire à une nouvelle génération. C’est d’autant plus rare qu’en principe les retouches sont très limitées sur les planches de bord lors d’un facelift.

Premier changement : un combiné d’instruments numérique incurvé, Porsche dit adieu aux compteurs traditionnels. La dalle de 12,6″ pourra être configurée selon ses besoins : il était temps que le Cayenne s’y mette. Sept modes d’affichage différents seront disponibles, et permettront par exemple d’afficher l’assistance à la vision nocturne.

Devant ce combiné, le volant est également inédit, et s’inspire de celui de la 911. Et c’est directement sur le volant que vous pourrez choisir l’un des 4 modes de conduite : Normal, Offroad, Sport ou Sport Plus.

Rassurez-vous : le bouton de démarrage reste placé à gauche du volant, là où il fallait encore tourner la clé quelques années en arrière. En revanche le sélecteur de vitesse a migré entre l’écran central et le combiné d’instrumentation, à droite du volant donc.

Ce qui dégage de l’espace au niveau de la console centrale, entièrement repensée avec de nouvelles commandes de climatisation et des espaces de rangement.

Et ce qui attire immédiatement le regard, c’est la présence d’un écran face au passager avant. Il s’agit d’un écran optionnel, comme sur la nouvelle Mercedes Classe E. Il mesure 10,9″, et vient compléter l’écran central haute résolution de 12,3 pouces.

Si le passager avant pourra aussi piloter le PCM ou la navigation, il lui sera possible de regarder des films pendant la conduite. Porsche a prévu un film spécial qui empêchera le conducteur de pouvoir regarder la vidéo en roulant : la sécurité avant tout, heureusement ! A l’arrêt, il sera aussi possible de regarder des vidéos sur l’écran central du PCM avec le fournisseur de streaming Screenhits TV.

Le programme est donc assez complet, et l’intérieur est revisité avec l’intégration des dernières technologies. Voilà qui pourra inciter certains propriétaires de Cayenne à basculer sur la nouvelle génération !

Une planche de bord revisitée pour le Cayenne 2023
Une planche de bord revisitée pour le Cayenne 2023
Une planche de bord revisitée pour le Cayenne 2023
Une planche de bord revisitée pour le Cayenne 2023
Une planche de bord revisitée pour le Cayenne 2023
Une planche de bord revisitée pour le Cayenne 2023
L’intérieur du Cayenne actuel

A propos de l'auteur

SĂ©bastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *