La BBC annule la saison 34 de Top Gear après un crash du présentateur

La BBC annule la saison 34 de Top Gear !
La BBC annule la saison 34 de Top Gear !

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de la plus célèbre émission automobile : Top Gear doit annuler sa nouvelle saison. Un grave accident a eu lieu sur le tournage de l’émission en décembre dernier, et le présentateur Andrew ‘Freddie’ Flintoff n’est toujours pas remis de ses blessures. Voici ce qui s’est passé selon les sources britanniques disponibles.

L’accident grave de Freddie sur le tournage de Top Gear

Selon le Daily Mail, Andrew ‘Freddie’ Flintoff était aux commandes d’un Morgan Super 3 lorsque l’accident est survenu. La vitesse était élevée : 130 mph, soit près de 210 km/h, lorsque l’enfin s’est retourné sur une piste de l’aérodrome de Dunsfold Park, dans le Surrey.

Le présentateur alors âgé de 45 ans a été gravement blessé au visage, et a également eu des côtes brisées. Il a rapidement été transféré à l’hopital par avion après le crash.

Le Morgan Super 3 est un tri-cycle qui n’est pas pourvu d’airbags, de quoi effectivement aggraver les conséquences en cas de sortie de route.

Une enquête est en cours au sein de la BBC

Une enquête interne sur la santé et la sécurité menée par la BBC est sur le point d’être achevée et les patrons de la chaîne pourraient être poursuivis en justice par les personnes impliquées.

Plusieurs accidents ont déjà eu lieu sur le tournage de Top Gear, et notamment en 2019 lors d’une course de dragsters où avait participé Andrew ‘Freddie’ Flintoff .

Richard Hammond, qui fait partie de l’ancien et célèbre trio de présentateurs, avait lui aussi été victime d’un grave accident en 2006 lors d’un tournage.

La sécurité du programme est donc clairement mise en cause, et rien ne permet de reprendre aujourd’hui les tournages. La BBC a présenté ses excuses à Andrew ‘Freddie’ Flintoff, qui co-présentait l’émission avec Chris Harris et Paddy McGuinness.

C’est donc un nouveau coup dur pour ce programme phare, après le départ de Jérémy Clarkson, qui anime désormais The Grand Tour avec James May et Richard Hammond sur Amazon Prime Video. Mais ce programme serait aussi sur la sellette : l’émission n’est pas renouvelée et les derniers épisodes seront diffusés en 2024.

Les temps sont durs pour les émissions automobiles à gros budget, on espère qu’il y aura malgré tout une suite…

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *