La Polestar 2 s’offre une deuxième série édition limitée siglée Polestar Engineered : la Polestar 2 BST edition 230. Le chiffre 230 ne fait pas référence à la puissance, mais au nombre très limité d’exemplaires prévus. Sachant que Polestar livrera ces sportives en Amérique du Nord, ainsi qu’en Europe.
Les détails de cette édition limitée
Cette nouvelle Polestar 2 BST edition 230 est basée sur la motorisation la plus puissante de la gamme, la Polestar 2 Long Range Dual Motor Performance qui développe 476 ch et 680 Nm de couple. Cette motorisation permet à cette sportive électrique de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 s. La vitesse de pointe atteint les 205 km/h, pas mal pour une électrique !
Côté châssis, cette édition profite des réglages de la précédente édition limitée 270, à savoir la suspension rabaissée de 25 mm, des amortisseurs Öhlins spéciaux, et des jambes de force 20% plus rigides que la version standard. A l’avant, le freinage dispose de disques de 400 mm avec étriers Brembo à 4 pistons.
Les jantes alliage 21″ noires sont chaussées en pneumatiques Pirelli P Zero en 245/35 R21, on est loin des pneumatiques écolo des voitures électriques de monsieur tout le monde !
L’esthétique extérieure passe aussi par des teintes spécifiques comme le Green Nebuloa, agrémenté d’un stripping noir mat en option comme sur les photos de cet article. Il est aussi proposé sur le noir Space, et met en scène un chiffre 2 géant sur la bande qui traverse le capot de part en part. Autre détail visible sur la couleur verte : la calandre fermée est entièrement noire, ce qui ajoute de l’agressivité au modèle.
A l’intérieur, la sellerie MicroSuede s’accompagne de ceintures jaunes, et d’un volant avec inserts en Nubuck recyclé.
Malheureusement en France, la commercialisation de la marque Polestar n’a toujours pas officiellement débuté. On croisera donc plutôt cette rare série lors de périples en Europe, ou en Suisse…