Le nouveau Kia EV9 est dévoilé, avant une première mondiale programmée pour le 28 mars. Avant de connaitre les caractéristiques techniques détaillées de ce nouveau SUV électrique, nous pouvons déjà découvrir ses lignes inédites ainsi que son aménagement intérieur. Suivez le guide !
Un design épuré et dynamique
Chez Kia, le nouveau SUV EV9 est appelé à devenir le futur porte-étendard de la marque. Les designers Kia ont donc tout particulièrement soigné son design, pour créer un modèle à même de séduire une clientèle aisée et ce sur plusieurs continents.
Le design Kia joue sur la philosophie de design « Opposites United », soit l’alliance des contraires. Son design se veut ainsi fluide et audacieux, et se révèle en effet à la fois épuré et dynamique grâce à des angles et des arêtes savamment placées. De face, l’EV9 présente une calandre fermée « Tiger Face » qui permet de l’identifier immédiatement comme un véhicule électrique. Les blocs optiques minimalistes et verticaux semblent accentuer la largeur de l’enfin, qui en impose immédiatement.
De profil les passages de roues sont très marqués avec des protections noir brillant qui contrastent avec la caisse, et se démarquent par leur forme géométrique inédite. Les poignées de portes escamotables rendent les flancs particulièrement épurés. Haut placée, la ligne de vitrage remonte en pointe au niveau de l’aile arrière.
A l’arrière, les feux profilés font écho aux feux avant et encadrent un hayon là encore très épuré.
Un salon pour 6 ou 7 personnes
Construit sur la plate-forme E-GMP à plancher plat dédiée aux véhicules électriques, le nouveau Kia EV9 pourra accueillir jusqu’à 7 personnes grâce à ses trois rangées de sièges. Une configuration sera aussi proposée en 6 places.
Kia annonce que tous les passagers seront traités au même niveau que le conducteur, avec toutes les attentions. Les passagers des deux premiers rangs pourront par exemple incliner leur siège pour se reposer quand la voiture est en recharge…
Les sièges du rang 2 pourront aussi pivoter à 180 degrés pour faire face aux passager du troisième rang. Le tout dans une ambiance Lounge !
A l’avant, la planche de bord flottante est dotée de deux écrans tactiles de 12,3 pouces, avec un écran central haute définition qui pourra permettre de regarder de la vidéo à bord pendant la pause.
Rendez-vous fin mars pour découvrir les performances et l’autonomie de ce nouveau SUV électrique, qui devrait surtout réaliser ses chiffres de vente en Asie ainsi qu’aux Etats-Unis.