Dacia avait déjà présenté un kit qui permet de transformer le break Jogger en mini van en septembre dernier. Ce kit s’appelle désormais « pack Sleep« , et il s’agit du premier accessoire de la gamme Dacia InNature.
Il sera proposé à la vente pour ceux qui commandent leur Jogger au prix de 1490 euros, mais sera aussi proposé pour 1790 euros à tous ceux qui l’achètent après coup. Ce pack Sleep est donc compatible avec tous les Jogger, mais nécessite en revanche de déposer la troisième rangée de sièges pour ceux qui auraient choisi une configuration en 7 places.
Un pack 3 en 1 déjà disponible à la commande
Ce pack a été voulu comme simple, abordable et amovible. Avec un poids de moins de 50 kg, matelas compris, il peut facilement être chargé ou déchargé. Ce caisson en bois possède une fonction de stockage, avec une capacité de 220 litres qui est accessible, qu’il soit plié ou non.
Il peut en effet être installé dans le coffre en conservant la configuration 5 places : il est alors facilement masqué par le cache-bagages.
La simplicité se conjugue aussi avec la rapidité : il suffirait de 2 minutes pour mettre en place le lit deux personnes. Son matelas mesure 190 cm de long, comme un matelas standard, et jusqu’à 130 cm de large avec des épaulements coulissants au niveau des portes arrière. Autre fonction : une tablette amovible, pour manger sous le hayon de la voiture.
Dacia proposera aussi des accessoires complémentaires : les indispensables stores occultants pour tous les vitrages, mais aussi la tente qui peut se raccorder au Jogger.
Le « Kit d’aménagement intérieur camping Dacia » est déjà présent dans les accessoires du Jogger, lorsqu’on configure le véhicule.
Tout ceux qui rêvent de pouvoir bivouaquer sans pour autant avoir les moyens de s’offrir un van dédié trouveront ici une alternative intéressante.
Désormais la marque roumaine s’axe sur l’aventure et l’esprit Outdoor, qu’on retrouve dans les mises en scène des modèles.