Lancé en 2018, le BMW X5 génération G05 bénéficie d’un restyling complet, avec de nombreuses nouveautés. Voici les nouveautés esthétiques et techniques de ce grand SUV construit aux Etats-Unis.
Une refonte esthétique mineure mais moderne
Les designers BMW n’ont évidemment pas cherché à transformer la face avant de ce modèle, dont le capital de séduction était déjà élevé. Le nouveau X5 ne reçoit pas de calandre surdimensionnée, mais celle-ci peut désormais être illuminée, à condition de cocher l’option « Iconic Glow ». Cette calandre est légèrement modifiée dans son dessin, et s’accompagne de blocs optiques plus fins.
Dès le niveau de base, le X5 est en finition xLine. ( comme sur les photos de l’article ). Cette version se complète d’une déclinaison M Sport, au look plus sportif.
Dans l’habitacle les changements seront plus visibles, puisque la planche de bord est modifiée pour accueillir le nouveau double écran BMW Curved Display, couplé au système BMW iDrive de dernière génération avec OS 8.0.
Dès le premier niveau XLine, l’équipement du X5 comprend de série les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, les sièges avant chauffants, les sièges Advanced à réglage électrique avec la nouvelle sellerie en simili-cuir Sensafin, le revêtement en simili-cuir Sensafin sur la planche de bord, un insert en bois, la climatisation automatique à 3 zones, les haut-parleurs Hifi, et la radio numérique DAB.
La version X5 xDrive50e hybride rechargeable devrait faire le plein de clients
En France, ce sera toujours la version hybride rechargeable qui aura la faveur des chefs d’entreprise pour échapper aux taxes. Le BMW X5 xDrive50e conserve sous le capot son six cylindres en ligne essene BMW TwinPower Turbo de 3,0 L de cylindrée, qui développe 313 ch et 450 Nm de couple.
De son côté le moteur électrique développe 197 ch et 450 Nm de couple. En puissance combinée, BMW annonce 490 ch en comptant le boost temporaire, pour 700 Nm de couple. Ce qui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 4.8 secondes. Le gain est énorme, puisque la puissance de cette version progresse de 90 ch.
L’autonomie en électrique est désormais comprise entre 94 et 100 km, grâce à une batterie plus conséquente de 25 %.
Le X5 xDrive30d sera toujours proposé. Mais avec une puissance portée à 298 ch, il sera fortement malussé. Ses émissions de Co2 sont comprises entre 186 et 215 g ! Cette motorisation assurera le premier prix en X Line à 88 500 euros, alors que la version xDrive50e xLine est affichée à 99 900 euros.
A noter que seule la version diesel peut être livrée avec une troisième rangée de sièges en option.
Le nouveau BMW X5 sera commercialisé dès le mois d’avril 2023, et sera prochainement décliné en version sportive M.