C’est l’heure du restyling pour le SAC à succès de BMW : voici le X6 2023. Ce SUV d’élite monte encore en gamme avec un équipement enrichi, et des tarifs coquets…
Les mises à jour cosmétiques
Il faudra être connaisseur pour voir les différences avec la version actuelle du X6. A moins que vous croisiez un modèle qui aura l’option calandre illuminée BMW Iconic Glow !
Les évolutions se concentrent sur les blocs optiques au contour plus fin de 35 mm, et la calandre redessinée. Tous les X6 sont livrés en pack M, ce qui colle avec l’esprit dynamique du modèle.
Six nouvelles teintes sont annoncées, sans compter les teintes spécifiques BMW Individual.
Les changements à bord du nouveau X6
Dans l’habitacle, le tableau de bord a été modifié pour la mise en place du nouveau BMW Curved Display, avec les deux écrans de 12,3 pouces et 14,9 pouces placés derrière une surface vitrée. La dernière génération du BMW iDrive comprend le système d’exploitation OS 8.0, l’assistant avec « dialogue naturel », et la possibilité de regarder Youtube ( à l’arrêt ! ).
Quels moteurs pour le X6 ?
Sous le capot, le X6 reste proposé en diesel avec le X6 xDrive30d, dont le 6 cylindres en ligne revu développe désormais 298 ch et 670 Nm de couple. La précédente version devait se contenter de 265 ch.
Cette version n’est pas en reste en performances, avec seulement 6,1 s pour le 0 à 100 km/h et 233 km/h en vitesse de pointe.
Celui-ci correspond au prix d’entrée de gamme, en M Sport, à 96 650 euros. Il faudra encore ajouter un gros malus : les rejets de Co2 se situent entre 184 et 208 g.
Contrairement au X5, le X6 fait l’impasse sur l’hybridation rechargeable.
Le sommet de la gamme avec le BMW X6 M60i xDrive
Ceux qui n’ont pas peur de payer un méchant malus écologique ( rejets de Co2 entre 258-279 g/km ) pourront s’offrir le moteur V8 signé BMW M GmbH, qui développe 530 ch avec 750 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est abattu en 4.3 secondes ! Cette version s’intitule désormais M60i xDrive au lieu de M50i.
Cette version sportive s’échange contre un chèque de 113 600 euros. Mais il faudra bien ajouter quelques options pour personnaliser l’engin…
Pour l’heure, la version X6 M n’est pas encore dévoilée, mais cela ne devrait pas tarder.
Le lancement est prévu pour le mois d’avril 2023, la production est toujours assurée par l’usine de Spartanburg aux Etats-Unis.