La seconde génération du GLC est arrivée sur le marché en 2022 : cette année, ce sera au tour du nouveau Mercedes GLC Coupé de voir le jour. Ce SUV coupé devrait être présenté et commercialisé dans les prochains mois.
Comme la génération sortante, le GLC Coupé conservera donc comme point fort sa silhouette de coupé, avec un pavillon plongeant à partir des places arrière. La face avant devrait être similaire à celle du nouveau GLC, même si elle est camouflée sur ces prototypes d’essai. Les deux carrosseries conservent le même empattement, l’habitabilité arrière ne sera donc pénalisée qu’au niveau de la garde au toit.
Un vaste choix pour les motorisations du nouveau Mercedes GLC Coupé
Ce sont pas moins de trois versions hybrides rechargeables qui seront reprises au GLC. Ce dernier vient tout juste de bénéficier des deux premières, en hybridation essence. La troisième arrive bientôt : il s’agit d’une hybridation diesel, chère à Mercedes.
Le Mercedes GLC Coupé 300 e 4MATIC bénéficiera d’une puissance totale de 313 ch, avec un 4 cylindres 2.0 de 204 ch et un moteur électrique de 136 ch. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 6,7 s, et tout en disposant d’une autonomie en tout électrique de 120 km.
Seconde version, le GLC Coupé 400 e 4MATIC reprend le même concept, mais le moteur 2.0 essence est boosté à 252 ch, avec un couple moteur qui passe de 320 Nm à 400 Nm. La puissance du moteur électrique reste de 136 ch, et la puissance totale grimpe à 381 ch. De quoi pouvoir gagner plus d’une seconde sur le 0 à 100 km/h, avec 5,6 s.
La version diesel 220 d 4MATIC devrait être proposée en entrée de gamme, avec un niveau de puissance de 197 ch et un système micro-hybride 48 V.
Et en diesel, la version 300de devrait intéresser les gros rouleurs avec un niveau de puissance de 335 ch. Un beau bébé qui devrait peser dans les 2,4 tonnes !
Ce nouveau GLC Coupé pourra aussi bénéficier d’une version AMG, qui fera elle aussi appel à l’hybridation. Les clients auront donc du choix, et la possibilité de rouler en tout électrique au quotidien. L’aspect statutaire et les tarifs élitistes feront le reste !