Hennessey présente sa nouvelle hypercar : la Venom F5 Revolution Coupe. Cette version remaniée de l’hypercar fabriquée en petite série aux Etats-Unis nous revient avec l’étonnant V8 biturbo  » Fury  » de 1 817 ch !
Elle sera présentée au Concours d’élégance de Miami Motorcar Cavalcade le 15 janvier 2023.
Les changements apportés par cette version Revolution
Cette version a été repensée pour une agilité améliorée, une meilleure maniabilité, dans un objectif de la rendre encore plus diabolique sur circuit.
Par rapport à une Hennessey Venom F5 Coupe, cette version Revolution a été revue au niveau de sa télémétrie numérique, de son refroidissement moteur, de son aérodynamisme, son poids et ses suspensions. De nombreuses modifications, qui en font la version la plus affûtée pour la piste.
Légère, la Venom F5 est batie comme une voiture de course : elle utilise un châssis monocoque en fibre de carbone. La légèreté est associée à une puissance démoniaque de 1817 ch ! Qui passe exclusivement sur les roues arrière, avec une boîte de vitesses automatisée à simple embrayage, calibrée pour une utilisation en compétition.
Le freinage n’est pas en reste, avec des freins en carbone-céramique qui comprennent des étriers à plusieurs pistons.
Côté refroidissement, c’est la prise d’air centrale installée sur le toit qui est utilisée pour apporter de l’air frais au gros V8. L’aérodynamisme a été revu avec un nouveau spoiler avant, un nouvel aileron, et un diffuseur arrière modifié.
Les ingénieurs ont également revu les réglages de parallélisme de la suspension à double triangulation. Avec de simples outils, il sera possible de calibrer les amortisseurs réglables pour la piste du jour, la course ou encore pour faire de la route.
Toutes ces évolutions permettront de réaliser des tours de circuits mesurés par le nouveau système de télémétrie embarqué. Celui-ci permettra de mesurer les temps au tour, des écarts, des forces G en virage…
24 exemplaires et un tarif salé
Attention, il n’y aura que 24 exemplaires produits pour le monde entier, pas un de plus. Mais le tarif de 2,7 millions de dollars devrait déjà assurer un début de sélection parmi la clientèle…
Pour découvrir le son de cet engin diabolique et le voir évoluer sur circuit, une petite vidéo a été présentée par Hennessey. ( voir ci-dessous ). Attention les yeux et les oreilles !