Alors que les clients américains peuvent s’offrir un Ford Escape restylé, le jumeau du Ford Kuga, en France l’actuel Kuga se dote d’un incontournable Black Pack. Depuis quelques années, la mode est au noir brillant qui vient créer un contraste avec la couleur carrosserie, tout en remplaçant progressivement le chrome…
La présentation du Ford Kuga ST-Line X Pack Black
Sympathique, la présentation esthétique de ce Kuga comprend de série un pavillon noir, des jantes alliage 20″ noires, des coques de rétroviseurs noires…On retrouve également du noir pour le becquet arrière et les grilles de ventilation du bouclier avant.
Et comme le veut désormais la tendance, les logos ST Line et le lettrage Kuga sont aussi en noir. Autre élément : des étriers de freins peints en rouge !
Ce pack sera réservé à la finition ST Line X, l’avant dernière finition de la gamme avant le Kuga Vignale. Son équipement de série est déjà complet avec le siège conducteur électrique, le hayon mains libres, les feux de route intelligents, le système hifi B&O…
Les acheteurs du Kuga pourront aussi opter pour une nouvelle option, un siège confort certifié par l’association allemande pour la santé du dos : Aktion Gesunder Rücken e.V. (AGR). Un plus pour les gros rouleurs qui passent leurs journées en voiture…
Le Kuga hybride rechargeable en tête des ventes en Europe
Déjà en 2021, le Kuga PHEV était en tête des ventes de véhicules hybrides rechargeables en Europe. Un résultat renouvelé au premier semestre 2022, avec déjà 22000 exemplaires écoulés. Un joli score qui cache une déception : les ventes de voitures hybrides plug in patinent en Europe ainsi qu’en France, contrairement aux ventes de voitures hybrides et électriques qui progressent. Si la tendance se confirme, le développement de l’offre en voitures hybrides rechargeables va sans doute ralentir du côté des constructeurs.
Pour les conducteurs qui jouent le jeu, le Kuga hybride rechargeable est capable de parcourir entre 57 à 67 km en électrique, et même entre 71 à 88 km en ville.
Avec la finition ST Line X, cette motorisation hybride de 225 ch est facturée 47300 euros en prix catalogue.
Une version restylée du Kuga pourrait arriver l’année prochaine, avec un design repensé pour la face avant ainsi qu’un système multimédia retouché.