Après la Renault 5 Prototype qui préfigure la prochaine citadine électrique de la marque, et la Renault 5 Diamant présentée cet été, Renault va bientôt présenter un nouveau show-car inspiré par la R5.
Un véhicule visiblement hors normes, inspiré de la fameuse R5 Turbo mais encore davantage bodybuildé avec des voies largement élargies, et un énorme aileron arrière.
Renault parle de nous électriser avec cettte voiture préparée pour la course, qui sera donc électrique. Une logique de communication, comme il s’agit de préparer l’avenir de la marque.
Cette voiture est inspirée de l’univers des jeux vidéo, on imagine déjà la voir arriver comme un concept dans Gran Turismo !
Trop de nostalgie dans les futures Renault ?
Cette Renault 5 show car sera présentée en ligne le 22 septembre prochain, avant de faire sa première mondiale à Chantilly Arts & Elégance Richard Mille les 24 et 25 septembre. Son programme se poursuivra auprès du public au Mondial de l’Automobile 2022 à Paris, à partir du 17 octobre. Il faudra réserver sa place et se rendre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Hall 6) pour découvrir en direct ce modèle inédit.
Renault annonce deux premières mondiales pour ce salon de l’auto parisien : un Kangoo E-TECH électrique pour les familles, ainsi qu’une réinterprétation de la Renault 4.
Cette Renault 4 sera donc de retour sous la forme d’un concept-car, forcément électrique, de la même manière que nous avions découvert la Renault 5 Prototype.
Faire revenir dans le même temps les R5 et R4, n’est-ce pas un peu trop verser dans la nostalgie ? Le public sera sans doute sondé pour mesurer quel accueil serait réservé à cette renaissance d’icônes françaises, sous la forme de nouveautés électriques.