Voiture électrique : 10 nouveautés qui valent le détour

Les nouveautés s’enchaînent de plus en plus rapidement dans le domaine des voitures électriques. Nous avons rassemblé ici 10 nouveautés marquantes qui ont de quoi s’imposer dans les prochaines années !

BMW iX1

BMW iX1 : Ce SUV compact et familial est la première déclinaison entièrement électrique proposée sur le X1. Un modèle qui a particulièrement cartonné en France avec sa deuxième génération ! Cet iX1 arrivera en novembre, et devrait permettre d’accéder à un SUV BMW à un tarif plus attractif qu’actuellement. De quoi aller aussi récupérer la clientèle actuelle de l’i3, qui vient de tirer sa révérence.

MG 4
MG 4

MG 4 : la compacte électrique proposée par MG est attendue, et devrait chahuter le segment avec des tarifs sous la barre des 30.000 euros. Elle vient concurrencer les Volkswagen ID.3 et Renault Mégane E-TECH.

bonus de 6000 euros pour la Kia EV6
bonus de 6000 euros pour la Kia EV6

Kia EV6 : Prix de départ à 47990 euros pour le nouveau SUV électrique EV6, qui doit pouvoir permettre de bénéficier du bonus écologique avec une petite remise commerciale. Les premières livraisons sont attendues pour le début de l’année 2023.

Citroën ë-C4 X
Citroën ë-C4 X

Citroën ë-C4 X : Citroën étend sa gamme électrique en proposant une carrosserie inédite sur sa C4. La ë-C4 X apporte une silhouette Fastback pour séduire de nouveaux clients. Elle reprend la même motorisation de 136 ch que la compacte, avec une autonomie de 360 km.

Hyundai Ioniq 6
Hyundai Ioniq 6

Hyundai Ioniq 6 : La marque coréenne se démarque de la concurrence avec cette berline au profil particulièrement aérodynamique. La Ioniq 6 souhaite concurrencer la Tesla Model S, mais sera plus accessible en tarif. La montée en gamme de Hyundai est assez impressionnante si on revient 20 ans en arrière !

Volkswagen ID. Buzz
Volkswagen ID. Buzz

Volkswagen ID.Buzz : ce revival électrique du fameux combi Volkswagen était annoncé depuis de très longues années ! Le prix ne le rendra pas accessible à tous : 56990 euros pour le prix de départ en France ! La marque rencontre actuellement des problèmes de production, nous n’allons donc pas en voir à tous les coins de rue dans les prochains mois.

Vinfast VF8
Vinfast VF8

Vinfast VF8 : La marque vietnamienne Vinfast est arrivée en Europe cette année, avec des produits ambitieux comme le VF8, un modèle premium de 4,75 m de long proposé à partir de 43000 euros.

Smart #1
Smart #1

Smart #1 : La fabrication du nouveau SUV compact électrique de Smart n’aura pas lieu en Moselle, puisque l’usine a été revendue à Ineos. C’est donc de Chine que viendront les Smart #1. Long de seulement 4,27 m, ce nouveau modèle est omniprésent sur les réseaux sociaux. Les ambitions sont bien au rendez-vous ! Pour l’instant, seules des réservations sont proposées.

Nissan Ariya : Roi du crossover, Nissan passe à l’électrique avec cet Ariya qui pourrait convaincre ceux qui n’ont pas été tentés par la Leaf. Proposé à partir de 46400 euros, l’Ariya dispose d’une autonomie de 403 km. Il est aussi proposé dans une version plus puissante de 306 ch avec transmission intégrale.

Toyota bZ4X
Toyota bZ4X

Toyota bZ4X : Evénement chez Toyota, puisque le bZ4X est le premier modèle 100 % électrique, et sans pile à combustible comme la Mirai. Long de 4,69 m, il est l’équivalent électrique du RAV4. Les tarifs mensuels de LLD débutent à 399 euros.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *