Toyota Highlander MY23 : les nouveautés

Toyota Highlander MY23
Toyota Highlander MY23

Chez Toyota, le Highlander MY23 est dès à présent au catalogue avec plusieurs nouveautés. Pas de restyling, mais des mises à jour technologiques toujours bienvenues pour rester à la page. En voici le détail !

Ce qui change sur le Toyota Highlander MY23

Le plus grand des SUV Toyota évolue par petites touches pour le modèle MY23, il est commandable dès à présent et livrable début 2023.

Esthétiquement, il se distingue par l’arrivée d’une nouvelle peinture métallisée Vert Cyprès ( en remplacement du brun ), et par des jantes en alliage de 20 pouces noir brillant Arizona sur le Highlander Lounge.

A l’intérieur, le conducteur aura désormais sous les yeux une nouvelle instrumentation numérique, personnalisable. Elle utilise une dalle numérique de 12,3 pouces, et présente des compteurs en trois dimensions avec quatre thèmes possibles : Casual, Smart, Tough et Sport.

La partie multimédia est également mise à jour, avec l’arrivée du nouveau système multimédia Toyota Smart Connect. Les dernières innovations sont présentes, comme la navigation connectée au cloud, les conditions de circulation en temps réel, l’assistant vocal, les mises à jour à distance, et un abonnement compris de 4 ans à l’ensemble des services. Le tout, pilotable par écran tactile haute définition de 12,3 pouces.

Le plateau de recharge sans fil pour smartphone a été repositionné sur la console centrale pour améliorer son accès. Ce n’est d’ailleurs pas l’espace qui manque dans ce grand SUV ( voir photo plus bas )

Et enfin dernière nouveauté de cette année-modèle : une sellerie cuir premium de couleur beige.

Toyota Highlander
Le Toyota Highlander en impose vu de face

Le prix du Toyota Highlander MY23

Le grand SUV Toyota est accessible à partir de 65600 euros avec la finition Design Business, et à 68600 euros pour la finition Lounge.

Une seule motorisation hybride auto-rechargeable de 248 ch est proposée, avec transmission intégrale sophistiquée AWD-i et des émissions de CO2 contenues à 158 g. Pas mal pour un engin de près de 5 mètres de long, et qui peut accueillir jusqu’à 7 personnes.

Peu d’options sont proposées : le toit ouvrant panoramique, les marchepieds, ou encore la peinture métallisée. L’équipement est en effet ultra complet sur la version Lounge avec de série : affichage tête haute, sièges avant ventilés, accès sans clé, moniteur d’angle mort, sièges avant et arrière chauffants, vitres arrière fumées avec pare-soleil, climatisation tri-zone, commande au pied du hayon électrique, volant chauffant, système audio JBL à 11 haut-parleurs, caméra 360°, sellerie cuir perforé…

La planche de bord du Toyota Highlander
La planche de bord du Toyota Highlander MY22
Toyota Highlander MY23
Le Highlander MY23
Toyota Highlander MY23
Highlander MY23
Toyota Highlander MY23
Le Highlander mesure presque 5 m de long

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *