Honda ouvre dès à présent les commandes de sa toute nouvelle Civic e:HEV : il s’agit déjà de la 11 ème génération de Civic !
Les prix de la nouvelle Honda Civic débutent à 32400 euros, mais il sera possible de passer commande d’une Civic Executive pour le lancement à « seulement » 29900 euros.
Une belle augmentation, puisque la précédente Civic s’affichait en entrée de gamme à 25500 euros avec un moteur essence 3 cylindres de 126 ch. La différence de prix est évidemment expliquée en partie par la nouvelle motorisation hybride.
A ce tarif, l’équipement de série comprend déjà un bel arsenal : jantes alliage 17″, radars de stationnement avant et arrière, caméra de recul, système d’info-divertissement compatible Apple CarPlay/ Android Auto avec huit haut-parleurs, système de navigation, écran d’affichage multi-information de sept pouces, et la suite Honda SENSING. Il s’agit des aides à la conduite et des système de sécurité, comme le système d’assistance au maintien dans la voie, et l’assistance à la conduite dans les embouteillages.
Pour 1300 euros de plus, la finition Sport embarque dès 33700 euros les jantes en alliage de 18 pouces, les rétroviseurs noir brillant , les feux antibrouillard LED, le pédalier sport et les sièges en tissu et en cuir synthétique.
Ce qui devrait en faire le coeur de gamme parfait, avec un tarif bien placé et un équipement déjà complet.
Mais ceux qui veulent le haut de gamme pourront s’orienter vers la finition Advance affichée à 37100 euros. Pour un surcoût de 3400 euros, l’équipement devient pléthorique : toit ouvrant panoramique, sellerie cuir, volant chauffant, système audio BOSE « CenterpointTM », écran d’affichage multi-information actualisé de 10.2 pouces, feux de route adaptatifs, et jantes en alliage noires bicolores diamantées de 18 pouces.
Seule la peinture métallisée est proposée en option, à l’exception du gris nacré qui est la peinture gratuite.
Honda propose également une offre de location à partir de 289 euros par mois, avec garantie et entretien offerts.
Pour un achat classique, la nouvelle Civic est garantie 3 ans ou 100.000 km, 8 ans sur la batterie et 10 ans sur le moteur. De quoi voir venir !
Cette année la Honda Civic fête son cinquantième anniversaire. Une longévité exceptionnelle de nos jours pour un modèle compact, et thermique. S’agit-il de la dernière génération de Civic qui n’est pas électrique ? Il y a fort à parier que Honda n’abandonnera pas son modèle fétiche. Celui-ci se convertit à l’hybridation auto-rechargeable ( ou full hybrid ) pour la onzième génération, ce qui lui permet déjà d’afficher une efficience de bon niveau avec des rejets de CO2 inférieurs à 114 g. Une motorisation dans l’air du temps…