BMW présente la septième génération de sa Série 7 ! Programmée pour novembre 2022, cette nouvelle BMW Série 7 se décline pour la première fois en tout électrique : la i7.
Il s’agira en effet du fleuron de la gamme : une inédite BMW i7 M70 xDrive 100 % électrique. Celle-ci arrivera en 2023, tout comme la version hybride rechargeable M760e xDrive.
Pour le lancement, la i7 xDrive60 est motorisée par deux blocs électriques qui la propulsent avec une puissance de 544 ch, avec une transmission intégrale électrique. Les performances sont dignes d’un modèle M avec le 0 à 100 km/h abattu en 4,7 s, et une vitesse de pointe de 240 km/h. Avec une batterie haute tension de 101,7 kWh, l’autonomie est annoncée entre 590 et 625 km. Des chiffres impressionnants, digne du fleuron électrique de la marque. La MW i7 M70 xDrive ira un cran au-dessus avec 660 ch !
Produite à Dingolfing en Allemagne, cette Série 7 innove en étant la première BMW produite à la fois en thermique, hybride plug-in et en électrique sur la même chaîne.
Une version diesel sera donc toujours proposée : la BMW 740d xDrive sera motorisée par un 6 cylindres en ligne de 300 ch.
Extérieurement, cette nouvelle génération de la limousine BMW se démarque clairement du modèle actuel avec un design également inédit pour la marque. La face avant inaugure en même temps que le BMW X7 restylé l’arrivée d’un éclairage sur deux niveaux. La calandre typique de la marque et surdimensionnée bénéficie cette fois-ci de contours illuminés. Par rapport au modèle thermique, la nouvelle BMW i7 présente quelques inserts chromés avec une touche de bleu dans les boucliers et les bas de caisse. De profil, l’un des grands changements est l’adoption de surfaces épurées au maximum. On notera aussi les nouvelles palettes d’ouverture de porte, déjà vues sur plusieurs BMW comme la i4.
Avant tout dédiée au confort, cette limousine offrira de nombreux équipements destinés à faciliter la vie à bord, ainsi que l’accès à bord. Il s’agit par exemple du mécanisme automatique d’ouverture et de fermeture des portes, du toit en verre panoramique fixe de série, toit en verre panoramique Sky Lounge avec éclairage LED en option, option siège arrière droit Executive Lounge, climatisation automatique quatre zones avec filtre à nanoparticules de série, surfaces chauffantes pour l’accoudoir central…
Le streaming vidéo 4K/UHD sera présent pour le « BMW Theatre Screen » avec Fire TV intégré. A l’avant, le chauffeur pourra lui profiter du BMW Curved Display avec une surface de verre continue et incurvée vers le conducteur. Celle-ci permet une continuité entre un écran d’information de 12,3 pouces et un écran de contrôle central de 14,9 pouces.
Pour la sellerie livrée en série, BMW proscrit le cuir avec une sellerie « Veganza » qui imite le cuir. Mais les clients pourront tout de même choisir un intérieur BMW Individual en cuir Merino, ou encore en cuir Merino/laine cachemire.
Les prix de la nouvelle BMW i7 débuteront à 139900 euros avec la i7 xDrive60. A ce tarif, les acheteurs auront droit à des recharges illimitées pendant un an sur le réseau Ionity en France.