Toyota dévoile les prix de son SUV électrique bZ4X, mais uniquement pour des offres de location longue durée ! Les loyers mensuels débutent à partir de 399 euros par mois pour un bZ4X Pure 2WD. Ce premier niveau d’équipement n’est pas dépouillé avec de série : jantes en alliage 18 pouces, caméra de recul, climatisation automatique bizone, écran couleur tactile 8 pouces multifonction, et système d’ouverture/fermeture et démarrage sans clé « Smart entry & Start ».
Petite restriction : pour une réservation de cette version, un seul coloris Bleu Cobalt est proposé. Les versions suivantes elles, laissent le choix entre les autres coloris : blanc lunaire nacré, rouge intense, gris platine, gris argent, noir intense.
Pour 469 euros par mois, on reste sur la version deux roues motrices mais on passe sur la finition Origin. Les 70 euros de plus par mois s’accompagnent par une abondance d’équipements supplémentaires : chargeur à induction, coffre à ouverture et fermeture électriques, écran tactile 12,3 pouces multifonction, feux de route à LED triple projecteurs adaptatifs, radars de stationnement anticollision avec détection d’obstacles, sellerie en cuir noir synthétique et tissu, et sièges avant chauffants.
Cette finition Origin permet aussi d’accéder à la version 4WD, facturée 529 euros par mois.
Un troisième et dernier niveau de finition est proposé avec le bZ4X Origin Exclusive 2WD, également facturé 529 euros par mois. Cette version est aussi proposée en 4WD pour 579 euros.
Ce surcoût permet de gagner encore quelques équipements : avertisseur d’angles morts, carrosserie bi-ton avec toit noir, système audio premium JBL, système de vision 360°, et toit panoramique fixe.
Ces tarifs de location correspondent à une location sur une durée de 37 mois et 30000 km, avec entretien, services connectés et assistance. Le bonus écologique est déjà déduit, ainsi qu’une prime à la conversion de 2500 euros, et il faut malheureusement ajouter un premier loyer qui est majoré à 5950 euros !
Que ce soit en deux ou quatre roues motrices, toutes les versions disposent de la même batterie de 71,4 kWh. L’autonomie est même supérieure sur la 2WD, avec 461 km contre 422 km.
Il faudra en revanche patienter : l’heure est aux réservations, et les premières livraisons ne débuteront qu’au mois de septembre.