Jeep revoit sa copie pour la toute nouvelle génération de l’éternel Grand Cherokee. Pour faire face aux normes anti-pollution en vigueur et ne pas être soumis à un énorme malus écologique, le Grand Cherokee 2022 passe à l’hybridation rechargeable. Cette nouvelle version est logiquement baptisée 4xe, pour désigner l’hybridation avec transmission intégrale. Ainsi revu, cet encombrant SUV peut-il séduire la clientèle de modèles premium sur le marché français ?
Nouvelle motorisation hybride pour le Grand Cherokee
Commençons par la nouvelle motorisation hybride plug-in, qui fait de ce nouveau modèle le plus sobre et le plus écologique jamais produit. ( en termes d’émissions de Co2 ) Le niveau de puissance combinée est élevé, avec pas moins de 380 ch pour un couple de 637 Nm. En autonomie, Jeep promet jusqu’à 51 km en électrique, et ce en utilisation urbaine.
Plusieurs modes de conduite seront proposés : hybride, électrique et e-save. Le confort ne sera pas en reste, avec la suspension pneumatique Quadra-Lift.
Ce nouveau SUV est basé sur une toute nouvelle plate-forme, de quoi en faire « le Grand Cherokee le plus avancé sur le plan technologique avec les meilleures performances 4×4 de tous les temps » ! Jeep est donc particulièrement enthousiaste pour sa cinquième génération du Grand Cherokee. Avec toujours des capacités en tout terrain grâce à la transmission Quadra-Drive II 4×4, et au système de gestion de la traction Selec-Terrain. Pour ceux qui voudraient sortir des sentiers battus, plusieurs modes de conduite seront proposés : Auto, Snow, Sand/Mud, Rock et Sport.
Une édition de lancement est proposée : le Grand Cherokee 4xe Exclusive Launch Edition. Sa présentation est complète avec des jantes en alliage léger polies de 21 pouces, un toit noir diamant en contraste avec la teinte de caisse. A l’intérieur, le luxe est de mise : système audio McIntosh de 950 watts avec 19 haut-parleurs, sièges électriques avec 16 positions, noyer, cuir Palermo, écran interactif exclusif de 10,25 pouces pour le passager avant, conduite autonome de niveau 2, affichage tête haute en couleur sur le pare-brise…
Mais la dotation inclut aussi un câble Mode 3 pour la recharge publique, et une garantie portée de 2 à 3 ans. Sans oublier les privilèges Jeep Wave, et les deux premiers entretiens offerts.
Attention cette version doit être commandée dès maintenant et avant le 30 mars 2022. Tarif de loyer annoncé : 889 euros, après versement d’un apport de 15000 euros tout de même. ( avec FCA Bank )
Il est aussi possible d’acquérir ce grand SUV comptant : le prix catalogue monte tout de même à 92500 euros ! Du jamais vu chez Jeep…
Désormais avec l’arrivée de ce nouveau modèle, Jeep propose des SUV électrifiés pour toute sa gamme ! Un effort nécessaire pour compenser l’évolution des malus écologiques et ne pas voir les ventes totalement sombrer.