Mazda va étendre sa gamme de SUV dès cette année avec l’arrivée d’un crossover inédit : le CX-60 PHEV. Il s’agira d’un petit événement pour la marque, puisqu’il s’agit de son tout premier modèle hybride rechargeable. Mazda annonce qu’il s’agit d’une motorisation comprenant un bloc essence quatre cylindres d’une cylindrée de 2,5 L, pour une puissance cumulée supérieure à 300 ch.
Esthétiquement, la première image dévoilée nous montre une signature lumineuse qui débute dans de petits projecteurs, pour se prolonger dans le jonc noir brillant de la calandre.
Ce tout nouveau modèle sera dévoilé par Mazda le 8 mars 2022. Il s’agit du premier des deux grands crossovers annoncés pour l’Europe, le suivant devrait suivre en 2023. Ce second modèle sera plus grand : il s’appellera CX-80, et proposera 7 places sur trois rangées de sièges.
De son côté, le nouveau CX-60 devrait mesurer entre 4,50 m et 4,60 m de longueur. Au niveau du prix, il faut s’attendre à des tarifs qui débutent à peine sous la barre des 60.000 euros. Plusieurs niveaux de finition seront proposés, avec un standard d’équipement forcément déjà très complet à ce niveau de gamme. Le niveau de finition sera premium, avec dans l’habitacle des matériaux de qualité : cuir nappa, chrome, et bois d’érable véritable. Un positionnement qualitatif toujours un cran au-dessus de Toyota, mais qui s’accompagne forcément d’un positionnement tarifaire plus élevé. Mazda annonce même sur son site une qualité de fabrication irréprochable !
En dehors de l’Europe, deux modèles seront déclinés : les CX-70 et CX-90. Rendez-vous le 8 mars 2022 pour découvrir cette nouveauté en détails…