L’Opel Rocks-e vous dit quelque chose ? C’est normal, il s’agit de la copie venue de chez Citroën, l’Ami. ( lire Citroën Ami en location à partir de 19,90 € par mois )
Son nom nous rappelle celui de l’ancienne Opel Adam Rocks, un modèle arrêté depuis la prise en main d’Opel par PSA.
Le gabarit de cette citadine électrique est ultra réduit : 2,41 m de long par 1,39 m de large. Elle ne pèse que 471 kg, batterie incluse ! Il s’agit d’une petite batterie de 5.5 kWh, qui se recharge en trois heures et demi seulement.
Tout est minimaliste dans cette proposition, à l’image de la vitesse de pointe bridée à 45 km/h ! Un valeur qui sera donc parfaite pour le centre de Paris limité à 30 km/h….
Trois modes de conduite sont proposées : Drive, neutre, et marche arrière !
Des performances limitées donc, et qui permettent de la classer comme une voiture sans permis accessible dès 14 ans en France.
Esthétiquement, les changements sont minimes par rapport à l’Ami de Citroën. La version présentée se démarque par des jantes spécifiques, et des touches de couleur jaune sur les parties basses et pour le badge Rocks.
Cette petite citadine électrique deux places pourra être commandée directement en ligne, mais aussi dans les points de vente de la marque.
L’Allemagne aura la primeur de ce nouveau modèle dès cet automne, les autres marchés suivront en 2022.
Opel vise une production totale en voitures électriques dès 2028 : une échéance qui arrive seulement dans 7 ans.