Opel nous fait une belle démonstration de rétrofit sur la base de son mythique coupé Manta.
Habituée des spéciales de rallye, l’Opel Manta GSe est ici axée sur la mobilité durable. Son 4 cylindres thermique est remplacé par un moteur électrique de 108 kW/147 ch pour 255 Nm. Si la puissance est toujours transmise aux roues arrières, cette Manta GSe se démarque par son énergie électrique avec une batterie de 31 kWh. L’autonomie est annoncée à 200 km, suffisant pour aller à un rassemblement de voitures anciennes le dimanche, mais peu pour envisager un week-end à l’autre bout de l’Allemagne.
La recharge s’effectue via un chargeur embarqué de 9,0 kW pour une recharge en courant alternatif monophasé ou triphasé.
Pour ceux qui veulent acheter une Opel électrique, c’est possible avec le nouveau Mokka !
Extérieurement, cette Opel Manta a été modernisée sur plein de petits détails. Elle délaisse par exemple les bordures d’ailes chromées, mais adopte le nouveau regard Opel Vizor qu’elle a elle-même inspiré ! La calandre noir lisse intègre les blocs optiques à LED, qui donnent à cette création un air néo rétro très réussi. Les designers ont également remplacé les jantes par de nouvelles jantes alliage 17″ chaussées en 195/40 R17 à l’avant et 205/40 R17 à l’arrière.
La mise à jour est également présente dans l’habitacle avec une instrumentation numérique, le tableau de bord « Opel Pure Panel ». Sièges sport, système bluetooth Marshall, ciel de toit en alcantara : tout a été soigné pour faire de cet exemplaire unique un très sympathique show car.
On espère pouvoir l’admirer rapidement dans un salon de l’auto en Europe !