Renault Mégane eVision : la future compacte électrique

Renault Mégane eVision

Renault crée l’événement en présentant le concept car qui devait être l’une des stars du Mondial de Paris 2020. Basée sur la nouvelle plate-forme CMF-EV, la Renault Mégane eVision préfigure la nouvelle compacte électrique de Renault qui sera présentée en 2021. Elle partage sa plate-forme avec le futur SUV électrique Nissan Ariya.

Ce concept de Mégane électrique ne mesure que 4,21 m, soit 2 cm de moins que le Captur 2. Malgré tout l’empattement de 2,70 m est supérieur à celui de l’actuelle Mégane, l’habitabilité devrait donc être tout à fait convaincante.

Bien campée sur ses jantes de 20″, le concept-car Mégane eVision se donne des allures de crossover. Le style est innovant, avec des détails très travaillés qu’on espère retrouver sur le futur modèle de série. Si certaines pièces d’éclairage seront forcément différentes, la carrosserie bi-ton pourrait bien être proposée en série.

Renault nous donne les caractéristiques du moteur, qui développe 160 kW, soit 217 ch. Cela permet à cette Mégane eVision de passer de 0 à 100 km/h en moins de 8 s. Cette traction avant profite d’un centre de gravité abaissé, et d’un train arrière multibras : Renault annonce un plaisir de conduire qui sera certainement bien supérieur à celui d’une ZOE !

Renault Mégane eVision

La batterie est annoncée comme ultra-fine, et sera proposée en deux capacités de batterie de 40 kW et 60 kW.

Fabriquée dans l’usine Renault de Douai qui doit se spécialiser dans les voitures électriques, cette Mégane électrique de nouvelle génération devrait cohabiter quelques années avec la Mégane actuelle, en versions thermiques et hybride.

Elle va ainsi compléter la gamme des voitures électriques de la marque, avec bien entendu la Renault ZOE mais également la plus récente Twingo électrique.

Renault Mégane eVision
Renault Mégane eVision
Renault Mégane eVision
Renault Mégane eVision
Renault Mégane eVision
Renault Mégane eVision
Renault Mégane eVision
Renault Mégane eVision

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *