Grand frère du Peugeot 3008 également restylé et présenté ce mois-ci, le Peugeot 5008 revendique plus de 300.000 ventes depuis 2017. Un score plutôt honorable pour une déclinaison 7 places d’un modèle à succès.
Le programme du restyling comprend comme pour le 3008 une face avant revisitée en profondeur, avec de nouveaux blocs optiques qui évoquent la 508, une calandre étendue dont le motif s’étend jusque sur le bouclier, un e nouvelle signature lumineuse à led avec des « crocs » façon 2008. Le résultat est à la hauteur avec de vrais changements, et un air de famille revendiqué avec le reste de la gamme. A noter au passage : la disparition des projecteurs anti-brouillard, remplacés par un mode brouillard exploitant une intensité plus réduite des feux de croisement. Autre petit détail significatif : la présence du logo 5008 au-dessus de la calandre, dans la veine de la 508.
Cette fois-ci la face avant est identique à celle du 3008, économies obligent ! De profil aucun changement n’est pas présenter, et l’arrière se contente de feux arrière à la signature lumineuse revisitée.
Dans l’habitacle, le 5008 restylé reçoit lui aussi un nouvel écran central de 10″ de diagonale, des motifs de sièges inédits et des décors revus sur la planche de bord. Les équipements progressent avec une détection de nombreux panneaux de signalisation, un système de vision nocturne, ou encore le régulateur de vitesse adaptatif couplé avec stop & go pour les embouteillages.
Ceux qui espéraient un 5008 hybride seront déçus, ce n’est pas au programme. Impossible sur cette génération de combiner les sixième et septième places escamotables dans le plancher du coffre et le système hybride.
Peugeot a donc consenti à laisser au 5008 le bloc 2.0 BlueHDI 180, alors qu’il disparait sur le 3008. Les acheteurs auront également le choix avec le moteur BlueHDI 130, le Puretech 130 et le Puretech 180.
Au final, pas de révolution mais une nouvelle face avant qui devrait permettre au 5008 de réaliser une fin de carrière en toute sérénité. Il faudra donc attendre le 5008 de troisième génération pour voir arriver de l’hybridation !