Lancée en 2017, la Porsche Panamera s’offre déjà un restylage qui sera disponible dans les concessions de la marque dès cet automne.
Présentée en première mondial à Stuttgart, la nouvelle Panamera se distingue surtout par l’arrivée d’une toute nouvelle version Turbo S qui va chapeauter la gamme. Elle remplace l’ancienne Panamera Turbo de 550 ch qui quitte le catalogue, et la fera oublier facilement avec une cavalerie portée à 630 ch ! Le restylage se démarque par un nouveau bouclier, qui met en avant une signature lumineuse spécifique en forme de C sur la version Turbo S. A l’arrière, le bandeau lumineux est revu avec une largeur portée à 1,20 m pour la partie centrale.
La Panamera GTS demeure au catalogue en intermédiaire des versions thermiques avec 480 ch, et la version d’entrée de gamme conserve un moteur V6 2.9 de 330 ch. Une nouvelle version hybride coeur de gamme apparaît, avec une puissance de 550 ch. En France, les versions hybrides représentent pas moins de 90 % des ventes de la Panamera. Elle se place en-dessous de la Turbo S E-Hybrid qui dispose de 680 ch en puissance cumulée. On comprend mieux pourquoi la Turbo thermique a fini par disparaître du catalogue !
En dehors de la Panamera classique, les carrosseries Executive allongées de 15 cm de et la version Sport Turismo sont également restylées.
Dans l’habitacle, la Porsche Panamera 2020 reçoit un nouveau volant issu de la 911, et un système d’info-divertissement de nouvelle génération.