De l’hybridation légère pour la Ford Focus

Ford Focus 2020

Ford lance une Focus qui profite pour la première fois d’une hybridation légère. Le dispositif déjà vu sur le récent SUV Puma est proposé ici avec deux déclinaisons de puissance : 125 ou 150 ch. Le 3 cylindres 1.0 Ecoboost qui fait la joie de Ford depuis bientôt 10 ans se voit adjoindre une batterie de 48V, placée sous le siège avant pour éviter la perte d’espace. Les résultats sont très efficaces pour les émissions de CO2 avec seulement 93 g/km NEDC (115 g/km WLTP 2) et une consommation à partir de 4.1 l/100 km NEDC (à partir de 5.1 l/100 km WLTP).

La baisse de consommation et des rejets de CO2 n’est pas le seul avantage, puisque le couple progresse au passage de 24 Nm.

Ford profite de l’arrivée de cette Focus EcoBoost Hybrid pour offrir à sa compacte un tableau de bord 100 % numérique. L’écran LCD de 12,3″ bénéficie de la technologie « true colour » 24 bits pour un affichage haute définition et reposant pour les yeux. Le système permet au conducteur de voir si l’énergie générée est renvoyée vers la batterie ou utilisée pour augmenter les performances, ou encore améliorer le rendement du véhicule.

Autre nouveauté dans la Focus, la présence d’un modem 4G FordPass Connect standard, qui permet de recenser les notifications d’informations sur les dangers locaux, comme sur Waze par exemple.

Les commandes de cette Ford Focus MHEV sont déjà ouvertes, les clients peuvent encore également commander des Focus diesel avec les 1.5 et 2.0 EcoBlue.

Planche de bord de la Ford Focus hybride
Ford Focus hybride

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *