Désormais le SUV compact Kia Sportage sera proposé avec une nouvelle motorisation diesel à hybridation légère. Il s’agit d’un bloc 1.6 proposé en deux puissances de 115 et 136 ch. Cette offre rejoint les motorisations Kia « Eco Dynamics » . Elle dispose d’une batterie lithium-ion compacte de 48V utilisée dans les phases d’accélération, couplée à un alterno-démarreur Mild-Hybrid Starter-Generator / MHSG. Le passage du mode électrique au mode alternateur est imperceptible pour le conducteur.
Kia annonce des émissions de CO2 de 138 en cycle WLTP pour le Sportage Motion 115 ch BVM6, et de 147 g pour le Sportage Active 136 ch boîte DCT.
La marque continuera d’écouler les stocks de ses Sportage diesel de 115 ch sans hybridation légère jusqu’à épuisement de ceux-ci.
Restylé en septembre 2018, le Kia Sportage est le deuxième modèle de la marque le plus vendu en France.
Au niveau des tarifs, Kia propose une offre de financement en location longue durée sur 49 mois et 60000 km à partir de 267 euros pour son Sportage Hybride MHEV 115 avec la finition Motion. Celle-ci dispose de série de la climatisation manuelle, des jantes alliage 16 pouces, de l’écran tactile 7 pouces, de la caméra de recul, ou encore de la téléphonie mains libres. Un effort de 40 euros par mois permet d’accéder à la finition Active, qui ajoute en dotation la navigation avec TomTom Live, les radars de parking arrière, le système de maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux, les feux arrière à LED, les jantes alliage 17″, et la climatisation automatique bi-zone.
La finition Design est également proposée en alternative à partir de 317 euros par mois.
Ces nouvelles motorisations vont donc permettre à Kia de communiquer sur l’hybridation, même si avec un système MHEV le Sportage n’a pas la capacité de rouler en mode 100 % électrique. Mais les communicants apprécieront ! La prochaine génération du Sportage ira sans doute plus loin dans l’hybridation.