Alpine crée de la nouveauté sur sa gamme A110 avec deux nouveautés, qui devaient initialement être présentées au salon de Genève début mars. Première nouveauté : l’Alpine A110 Légende GT, une série limitée axée sur l’élégance. 400 exemplaires seront disponibles ( pour l’ensemble des marchés ), avec un prix annoncé de 69300 euros pour la France. Cette série inaugure une nouvelle teinte Argent mercure. Monogrammes or pâle, jantes 18″ dans la même teinte, feux arrière transparents permettront de la distinguer des autres modèles. La sellerie cuir coloris ambré est assortie à la bagagerie livrée avec la voiture ! Très smart.
Seconde nouveauté : le programme A110 Color Edition, qui sera renouvelé chaque année. Le nouveau coloris jaune tournesol présenté ici est disponible jusqu’à la fin de l’année 2020, il sera ensuite retiré du catalogue. Facturée 71000 euros, cette version est basée sur une A110S et profite donc de la motorisation poussée à 292 ch.
Troisième nouveauté : l’atelier de personnalisation Alpine. Ce programme permet de choisir l’une des 29 teintes spécifiques tout droit issues de l’histoire des précédents modèles. Vous pourrez alors commander une A110 avec une ancienne teinte arborée par exemple sur une A310 !
L’atelier proposera également une personnalisation des jantes et des étriers de freins.
Vous l’avez compris : les Alpine A110 toutes de la même teinte sur les rassemblements, ce sera bientôt de l’histoire ancienne ! Malgré tout le bleu dominera logiquement, avec beaucoup de variantes de bleu dans les 29 teintes de l’atelier !
Lire notre essai de l’Alpine A110