BMW M2 CS : la M2 ultime !

BMW M2 CS

BMW dégaine une inédite M2 CS, positionnée au-dessus de la M2 Compétition, dans la lignée des M3 CS et M4 CS. Facturée 99800 euros, la M2 CS bénéficie d’une puissance supérieure, avec pas moins de 450 ch ! C’est 40 ch de plus que la M2 Compétition. Elle hérite également de la suspension SelectDrive proposée sur la M4. Côté freinage, les disques mesurent 400 mm à l’avant et 380 mm à l’arrière, avec des étriers 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière.

Les performances sont au diapason avec un 0 à 100 km/h abattu en tout juste 4,0 s pour une M2 CS dont le propriétaire aurait coché l’option boîte M DKG7. Une boîte absolument stupéfiante par sa rapidité ( lire notre essai de la BMW M2 ). Mais on peut aussi lui préférer une boîte manuelle à 6 rapports.

Extérieurement, la C2 CS peut se reconnaitre par sa teinte de caisse Misano Blue inédite, ou encore par ses jantes forgées 19″ chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup. De nombreux éléments sont réalisés en PRFC ( polymère à renfort fibre de carbone ), comme le capot, le toit, la lame aérodynamique avant, ainsi que le diffuseur arrière.

BMW propose ainsi une nouvelle sportive à son catalogue, qui servira de base pour la M2 CS Racing, un modèle destiné à la compétition amateur.

BMW M2 CS
BMW M2 CS
BMW M2 CS
BMW M2 CS
BMW M2 CS
BMW M2 CS
BMW M2 CS
BMW M2 CS

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *