Jusqu’à présent, les acheteurs d’Audi R8 de seconde génération devaient composer avec un transmission intégrale Quattro imposée. Contrairement sa cousine siglée Lamborghini ! Début 2018, une série limitée de R8 RWD avait été commercialisée, avec la puissance délivrée sur les seules roues arrière. Sa propulsion héritée de la R8-LMS a séduit les clients, qui ont apprécié son comportement très différent d’une R8 Quattro.
Voilà qui a sans doute conduit à intégrer dans la gamme cette nouvelle R8 RWD, qui se distingue de la série limitée de 2018 par l’adoption du récent facelift.
Comme il ne s’agit pas de la motorisation V10 Plus, le moteur V10 5.2 FSI délivre 540 ch à 6500 tr/min. Il s’agit rappelons le d’un V10 atmosphérique, qui risque de disparaître prochainement au vu de l’évolution nécessaire pour réduire les émissions de CO2 ( qui atteignent presque les 300 g sur ce modèle ) Le 0 à 100 km/h est signé en à peine 3,7 s, et la vitesse de pointe atteint 320 km/h. De quoi lui permettre de figurer parmi les supercars les plus performantes du moment.
Ceux qui choisiront une R8 V10 RWD souhaiteront forcément effectuer quelques dérapages. Les ingénieurs Audi ont tout prévu avec l’ESC proposé en mode Sport et Audi Drive Select en mode Dynamic, de quoi réaliser des dérapages « contrôlés ». Le gain de poids est de 65 kg par rapport à une R8 V10 Quattro.
A souligner également que cette nouvelle version est proposée en coupé mais également en Spyder.
Les prix sont déjà annoncés pour l’Allemagne, avec un prix de départ de 144000 euros pour la R8 V10 RWD Coupé, et de 157000 euros pour la déclinaison Spyder.