Citroën C5 Aircross Hybrid : la version de série

Citroën C5 Aircross Hybrid

Après le concept-car présenté il y a un an, voici la version de série du Citroën C5 Aircross Hybrid. Il s’agit du premier des deux systèmes hybrides proposés sur les modèles PSA, avec une puissance de 225 ch délivrée sur les seules roues avant. Ce C5 Aicross hybrid associe un moteur Puretech 180 à la boîte automatique EAT8, et ajoute un moteur électrique de 80 kW.

Les utilisateurs pourront profiter d’une autonomie électrique de 50 km, qui permettra de rouler sans émissions au quotidien pour beaucoup de familles. Une telle configuration est intéressante, avec une petite autonomie électrique pour tous les jours qui se complètent d’un vrai rayon d’action grâce au moteur essence traditionnel. Un tel SUV est à notre sens bien plus cohérent qu’un gros SUV électrique ( hors de prix ) tels que ceux proposés par Jaguar, Audi ou Mercedes !

Pour distinguer ce modèle des versions thermiques classiques, il faudra être observateur. Un logo H est apposé sur les ailes avant, et un logo Hybrid sur le hayon arrière. Sans oublier une trappe côté conducteur pour la prise électrique, en symétrie à la trappe essence située côté passager. Un peu plus fun : les concepteurs ont prévu un rétroviseur spécifique avec une lumière qui s’allume en bleu sur le dessous. Elle permet ainsi de montrer que le SUV Citroën circule en mode électrique. Bien vu !

Les commandes sont déjà ouvertes, et nous pouvons donc vous annoncer le prix de ce C5 Aircross Hybrid qui débute à 39950 euros.

Citroën projette de proposer une version électrique sur la totalité de sa gamme d’ici 2025. Ce qui laissera le temps de renouveler certains modèles, comme l’actuelle C3 qui devra attendre la nouvelle génération pour être proposée en version électrique.

Citroën C5 Aircross Hybrid
Citroën C5 Aircross Hybrid
Citroën C5 Aircross Hybrid
Citroën C5 Aircross Hybrid
Citroën C5 Aircross Hybrid
Citroën C5 Aircross Hybrid

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *