Quoi de mieux pour lancer le nouveau break BMW Série 3 Touring qu’un bon moteur essence ? Ici pas de downsizing ni d’hybridation : cette BMW M340i xDXrive Touring est motorisée par un bloc 6 cylindres 3.0 M TwinPower Turbo de 374 ch. Cela permet à la nouvelle Série 3 Touring d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 s ! Un temps absolument canon pour un break familial. Comme la prochaine M3 sera réservée à la carrosserie berline, nous avons ici affaire à la version la plus puissante qui sera proposée sur ce break.
La puissance de 374 ch et le couple de 500 Nm sont envoyés aux quatre roues via une transmission intégrale xDrive. Pas de boite mécanique au programme, mais une boite automatique à 8 rapports.
Son moteur bénéficie du meilleur des technologies BMW, avec turbocompresseur twinscroll, Valvetronic et Double Vanos. Les ingénieurs BMW ont aussi doté ce break de la suspension M Sport, de la direction sport à assistance variable, de disques de freins M Sport de 348 mm de diamètre à l’avant et 345 mm à l’arrière, sans oublier un échappement spécifique.
Pour s’offrir ce break sportif, il faudra débourser 68850 euros, ainsi qu’un malus écologique conséquent. Le niveau d’émissions de CO2 de 163 g implique en effet un malus de 3660 euros. De quoi en faire l’un des breaks les plus chers du marché.