Après plusieurs mois de teasing, la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé devient réalité avant une première mondiale programmée pour le salon de Los Angeles en novembre prochain. BMW tente l’exercice de décliner son concept de coupé 4 portes réussi sur les Série 4 et Série 6 Gran Coupé sur le segment des compactes. Le résultat est assez sage, avec une silhouette plus proche de celle d’une berline 4 portes que d’un coupé. La face avant de la nouvelle Série 2 est très proche de celle de la nouvelle Série 1. Il faut aimer les naseaux démesurés et les projecteurs assez larges.
Pour l’arrière, on retrouve de grands feux horizontaux façon SUV X4, qui donnent l’impression d’une poupe assez massive.
Vous l’aurez compris de notre côté on n’est pas encore très fans, mais comme pour toute nouveauté il faut souvent la découvrir en vrai et la voir rouler pour se faire une impression définitive.
Le prix de départ est annoncé à 31150 euros pour une 218i Gran Coupé, avec un 3 cylindres de 140 ch.
Cette BMW Série 2 Gran Coupé trouvera sur son chemin la Mercedes CLA, qui en est déjà à sa seconde génération. La motorisation 220d ( 190 ch )sera affichée à 40250 euros, et la M235i xDrive Gran Coupé ( 306 ch ) à 57250 euros. Cela la place à une certaine distance de la Série 3 berline, qui est actuellement affichée à partir de 38450 euros.