Toyota fait déjà passer son SUV C-HR par la case restylage. Et le moins que l’on puisse dire au vu de ces photos constructeur, c’est qu’il semble difficile de voir les différences. Le style particulier du Toyota C-HR a visiblement séduit la clientèle, ce qui a permis de ne pas changer grand chose. Un gage d’économies ! Lancé en 2016, le petit SUV Toyota voit sa face avant évoluer avec un bouclier redessiné et de nouveaux blocs optiques. A l’arrière les feux bénéficient d’un nouvel éclairage et sont reliés par un élément noir brillant, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent.
La plus grosse nouveauté est l’arrivée d’une nouvelle motorisation hybride plus puissante. Jusqu’à présent, le Toyota C-HR hybride devait se contenter de 122 ch, avec une cylindrée de 1.8 L. Des chiffres qui n’ont rien de choquant pour un usage urbain… Mais les adeptes d’une plus forte puissance seront récompensés avec l’arrivée du Toyota C-HR Hybride 2.0 de 184 ch. Cette motorisation est annoncée à 92 g en cycle NEDC corrélé, et se contentera de 119 g en cycle WLTP. ( mi 2020 )
De son côté le C-HR 1.8 Hybride de 122 ch devrait être homologué à 86 g NEDC corrélé, et à 109 g en WLTP.
Dans l’habitacle, le nouveau système multimédia peut mettre à jour la cartographie de la navigation « over the air », et reçoit les évolutions d’Apple Carplay™ et d’Android Auto™.
On attend encore l’annonce des prix du nouveau Toyota C-HR, qui devraient débuter autour des 30.000 euros.