Porsche présente des déclinaisons hybrides particulièrement puissantes sur ses Cayenne et Cayenne Coupé. Les Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid sont en effet annoncés avec pas moins de 680 ch en puissance cumulée ! Le coeur principal est un V8 4.0 biturbo de 550 ch. Les ingénieurs ont placé le moteur électrique de 136 ch entre le bloc V8 et la transmission Tiptronic S. Cela nous donne également un couple assez gargantuesque de 900 Nm.
Les performances sont assez bluffantes avec seulement 3,6 s pour l’exercice du 0 à 100 km/h et 295 km/h en vitesse de pointe. Il s’agit donc du Cayenne le plus puissant de la gamme, et le tout en hybride rechargeable. En vitesse maxi en tout électrique, il faudra se contenter de 135 km/h.
Côté autonomie électrique, la batterie de 14,1 kW permet de parcourir théoriquement jusqu’à 43 km. Cette batterie nécessite 6h de chargement sur une prise classique, et seulement 2,4 heures sur une Wallbox.
Pour le client, l’intérêt en dehors des performances ébouriffantes est la possibilité de rouler en ville en électrique. Ajoutons à cela le fait d’échapper au malus écologique le plus cher, une motivation légitime, mais aussi à la fameuse TVS pour les professionnels. Les émissions de Co2 sont comprises entre 85 et 90 g, et la consommation entre 3,7 et 3,9 L. Des chiffres d’homologation très loin d’une conduite sportive !
Porsche a déjà annoncé les tarifs : 175 377 euros pour le Cayenne Turbo S E-Hybrid, et 179 097 euros pour le même en coupé.