La nouvelle Mini Cooper SE arrive sur le marché, et le nom Cooper n’est pas usurpé ! La petite anglaise va en effet se démarquer de ses rivales par une puissance sympathique de 135 kW, soit 184 ch ! Une puissance correspondant même à l’esprit d’une Mini Cooper S.
En accélération, la Mini Cooper SE réalise le 0 à 60 km/h en 3,9 s, et le 0 à 100 km/h en 7,3 s. Mini a bridé la vitesse maximale de sa Mini Hatch électrique à 150 km/h pour préserver la batterie.
Niveau autonomie, Mini annonce de 235 à 270 km en cycle WLTP. C’est moins que la nouvelle Peugeot e-208.
Esthétiquement la Mini Cooper SE se distingue de ses soeurs thermiques par une calandre spécifique presque fermée avec une fine ouverture cerclée de jaune vif. La prise de recharge ne prend pas place à l’avant, mais au niveau de la trappe à carburant sur l’aile arrière droite. Les logos E sont apposés sur les ailes avant et sur le coffre.
Pour résumer la Mini Cooper SE se présente comme la plus sportive des citadines électriques, avec un niveau de performances sympathique. Elle ne sera cependant pas celle qui permet d’aller le plus loin. Un choix revendiqué pour ne pas alourdir l’auto, mais aussi pour ne pas peser sur le prix client.
Du côté des prix, Mini attaque à 32900 euros hors déduction du bonus écologique. Un tarif proche d’une e-208 !