Seat présente à son tour sa petite citadine de la triplette Volkswagen up! en version électrifiée. La Seat Mii Electrique devient ainsi la première voiture électrique de l’histoire de la marque.
Esthétiquement pas de révolutions, en dehors de badges et de nouvelles jantes alliage 16″, aucun changement ne distingue cette version électrique. A l’intérieur de la Mii électrique, la planche de bord s’habille d’un revêtement en relief inédit.
Mécaniquement, le petit moteur électrique délivre 61 kW et 212 Nm, soit une puissance de 83 ch. Le 0 à 50 km/h est donné en tout juste 3,9 s, une valeur utile pour démarrer comme une flèche au feu vert. Au niveau autonomie là encore copie conforme avec la Skoda Citigo électrique : 260 km.
Comme chez Skoda, Seat promet un prix compétitif équivalent à celui d’une citadine essence. Il faudra patienter encore quelques mois, puisque les préventes ne débutent qu’en septembre 2019.
Seat prévoit de développer sa gamme électrifiée dans les prochaines années avec un second modèle tout électrique appelé Seat el-Born et des versions hybrides plug-in des Leon et Tarraco. Chez Cupra, la division sport de Seat, deux modèles sont aussi annoncés en hybride plug-in : les Leon et Formentor.