Renault lance les Scénic et Grand Scénic Black Edition. Cette série limitée connue notamment sur le Kadjar Black Edition propose une présentation sportive avec des jantes alliage Silverstone 20’’ peintes en noir, associées à un pavillon de toit et des rétroviseurs noirs. Les projecteurs bénéficient également d’un masque noir, qui modifie la face avant du monospace compact le plus vendu en France.
La partie extérieur comprend également sans surprise des badges « Black Edition » apposés sur les ailes avant. L’équipement est élevé, car basé sur la finition Intens déjà très bien fournie. Dans l’habitacle du Scénic Black Edition, les passagers pourront profiter d’une sellerie alcantara avec surpiqûres argent, d’appuie-tête confort, d’un ciel de pavillon noir, d’un pédalier et repose pied aluminium et de surtapis. La dotation comprend également le toit ouvrant, l’affichage tête haute et les sièges chauffants.
Les clients auront un vaste choix au niveau des moteurs, avec les nouveaux moteurs essence TCe 140 et TCe 160 ch, proposé avec FAP en boîte mécanique ou EDC à partir de 33100 euros. En diesel l’offre débute à 34600 euros pour le moteur BluedCi 120, soit 1500 euros de plus qu’en essence. Le nouveau bloc 1.7 BluedCi 150 ch est aussi disponible, à partir de 36400 euros.
Le Grand Scénic Black Edition nécessite un effort de 600 euros de plus en 5 places, et de 1200 euros en configuration 7 places.
Renault présentera les nouveaux Scénic et Grand Scénic Black Edition le week-end du 13 au 16 juin 2019, lors de traditionnelles portes ouvertes.