Avec 300 ch sous le capot, le Volkswagen T-Roc R ne fait pas semblant d’être sportif ! Son niveau de puissance le place en tête de sa catégorie, loin devant un Mini Countryman JCW. Il profite en effet d’un 4 cylindres 2.0 TSI qui développe 300 ch et un couple de 400 Nm. Ce bloc moteur est bien connu pour motoriser la Golf R, mais aussi la cousine Audi S3. Ici la puissance passe aux quatre roues par l’intermédiaire d’une transmission intégrale 4MOTION. Pas de boîte mécanique au programme : une boîte S-Tronic à 7 rapports est imposée de série.
Volkswagen annonce un temps de 4,9 s pour le 0 à 100 km/h, et une vitesse maximale de 250 km/h.
La présentation de ce T-Roc R est exclusive avec un nouveau bouclier avant, des feux de jour à led spécifiques, des coques de rétroviseurs gris mat, des étriers de freins noirs, des logos R et des jantes alliage inédites en 18 ou 19″. Le nouveau Volkswagen T-Roc R ne passera pas non plus inaperçu grâce à ses 4 sorties d’échappements !
Suspension sport, direction progressive, launch control et race mode seront aussi de la partie. Dans l’habitacle, sièges siglés R, volant à méplat, pédalier et repose-pied en acier inoxydable apportent une touche de sportivité.
Ce nouveau crossover sportif sera présenté très prochainement au salon de Genève 2019. Les prix n’ont pas encore été officialisés.