Pour sa dernière année de commercialisation, Volkswagen offre à sa Golf 7 une version ultime pour la fameuse GTI. Après un concept car, voici la Volkswagen Golf GTI TCR en version de série. Présentée en carrosserie 3 portes, la Golf GTI TCR dispose d’un puissant 2.0 TSI de 290 ch, dont la puissance est transmise aux seules roues avant. Contrairement à une Golf R, qui elle est dotée d’une transmission intégrale. Sa puissance la situe à 10 ch de moins que la Golf R, et aussi à 20 ch de moins que la Golf GTI Clubsport S. De quoi l’empêcher de prétendre au titre de Golf, ou même de Golf GTI la plus puissante de tous les temps.
Mais cela ne l’empêche pas d’afficher des chronos très enthousiasmants, comme un temps de 5,6 s pour l’exercice du 0 à 100 km/h. La compacte peut également atteindre les 250 km/h en vitesse de pointe.
Pas de boîte mécanique pour cette version, qui est exclusivement livrée avec une boîte DSG à 7 rapports.
Précisons évidemment que la Golf GTI TCR fait référence aux courses des TCR International Series, dédiées aux voitures de tourisme.
Extérieurement, la présentation comprend des jantes alliage spécifiques, des étriers de freins rouges, un bouclier avant inédit, un nouveau diffuseur arrière, des bas de caisse et des packs de personnalisation pour différencier encore plus son exemplaire des autres.
Le prix de la Volkswagen Golf GTI TCR est de 38950 euros pour le marché allemand. Cette version sera seulement commercialisée quelques mois du fait de l’arrivée de la Golf 8 à l’automne, de quoi en faire une série limitée….