Citroën débute l’année avec une nouvelle série spéciale qui concerne presque tous les modèles de la gamme. 2019 est en effet l’année du centenaire pour la marque aux chevrons, qui entend bien célébrer particulièrement cet anniversaire.
L’événement commence avec les C1, C3, C3 Aircross, C4 Cactus, C4 Spacetourer et C-Elysée Origins. Ces six modèles Origins seront ainsi badgés Origins since 1919. On célèbre la création française, pourquoi nous faire une traduction en anglais ? Cette série sera également vendue à l’international, mais pourquoi ne pas jouer la french touch jusqu’au bout ?
Les différentes Citroën Origins seront proposées en blanc, en noir ou en gris. Un toit en noir sera proposé pour un mariage bi-ton sur les différentes voitures qui le proposent comme la C3.
Extérieurement la décoration Origins consiste en stickers sur les coques de rétroviseurs, et sur les custodes avec des bandes décoratives de couleur bronze, un sticker sur le coffre, un pack color bronze selon les modèles et une décoration de toit spécifique sur la C3 origins. Dans tous les cas les jantes alliage seront noires, et les vitres arrière sont surteintées. Dans les intérieurs, la sellerie Origins se distingue par ses surpiqûres Gold et une étiquette Origins, ainsi que des surtapis spécifiques.
Les tarifs débutent à 19000 euros pour une Citroën C3 origins basée sur une C3 Shine, avec le moteur Puretech de 82 ch. Pour la C4 Cactus Origins, il faut compter 21850 euros au minimum avec le moteur Puretech de 110 ch.
Pour les monospaces C4 SpaceTourer et Grand C4 Spacetourer, les prix débutent à 28200 euros. Cette fois ci l’équipement part d’une version d’entrée de gamme Live, et ajoute accoudoirs centraux avant, appuie-tête relax enveloppants aux places avant, Citroën Connect Box avec Pack SOS et assistance inclus, Citroën Connect Nav avec fonction Mirror Screen, écran panoramique 12’’ HD, liseuses au dos des sièges avant, mise en tablette du siège passager, projecteurs antibrouillard avec éclairage statique d’intersection, sièges avant massants avec réglage lombaire électrique et sièges rang 2 coulissants.
On apprécie la série de photos qui replace ces nouveautés dans le même décor que des Citroën emblématiques comme la Traction avant, la GS et la C4 F.