Le premier Range Rover Evoque aura été un modèle très important pour Land Rover, avec de très nombreuses conquêtes de nouveaux clients et un volume de ventes très intéressant de 775.000 unités.
Dès les premières photos de la nouvelle génération de ce best-seller, on ressent la difficulté qu’ont du rencontrer les designers pour moderniser ce SUV compact tout en préservant les lignes d’origine. De façon certaine, le Range Rover Evoque 2 reste très facilement identifiable. Il conserve notamment sa ligne de vitrage plongeante, sa carrosserie bi-ton, ses projecteurs effilés, ses passages de roues marqués et ses blocs optiques là encore très fins.
Avec 4,37 m de longueur, le Range Rover Evoque pourra continuer d’évoluer dans les beaux quartiers et de trouver des places de stationnement sans trop de difficultés.
On remarque d’entrée de jeu les poignées de portes affleurantes dans l’esprit du Ranger Rover Velar. Avec de généreuses jantes alliage qui peuvent aller jusqu’à 21 pouces, ce SUV compact premium ne manque pas de cachet et devrait sans peine séduire la clientèle de la génération sortante. Les acheteurs devront en tout cas dire adieu aux Evoque 3 portes et certainement à l’étonnante version découvrable qui ne seront pas reconduites.
Du côté des motorisations, Land Rover innove sur son nouvel Evoque en annonçant en plus des traditionnels moteurs 4 cylindres des moteurs 3 cylindres ainsi qu’une version hybride rechargeable ! Celle-ci sera d’ailleurs basée sur le nouveau moteur 3 cylindres 1.5 L qui délivrera tout de même 200 ch.
Pas d’infos plus poussée en revanche sur ces nouvelles motorisations. Au lancement, les blocs diesel iront de 150 à 240 ch et les blocs essence de 200 à 300 ch.
On notera un coffre en progression de 10 % avec une contenance qui passe désormais à 591 litres. Mais en repliant la banquette arrière, le volume de 1383 litres est inférieur au modèle sortant….
Les prix du nouveau Range Rover Evoque débuteront en Angleterre à 31600 Livres, ce qui peut laisser supposer un prix de départ de 36000 euros environ pour le marché français.