Le Mitsubishi Outlander PHEV ne vous dit peut-être pas grand chose: il est pourtant le SUV hybride plug-in le plus vendu en Europe depuis 2015 ! Le constructeur japonais fait évoluer son SUV avec un système PHEV 2.0.
Au programme, un nouveau moteur essence à cycle Atkinson de 2,4 L de cylindrée, une puissance d’alternateur accrue, une capacité de batterie de traction en hausse de 15 %, une puissance du moteur électrique arrière augmentée de 10 % avec 70 kWh ( 95 ch ), et un système d’exploitation PHEV optimisé.
L’autonomie en tout électrique est désormais de 54 km, et les rejets de CO2 de 40 g. Les ingénieurs en ont également profité pour revoir les réglages de suspension et de direction, réduire les niveaux de bruit et de vibration, et augmenter la rigidité de la caisse.
Extérieurement, les modifications seront difficiles à voir pour ceux qui ne connaissent pas très bien le modèle. La face avant se distingue par un bouclier remodelé et une nouvelle calandre, tandis qu’à l’arrière une extension de bouclier et un becquet font évoluer légèrement le style. On peut aussi citer de nouvelles jantes alliage.
Le prix du Mitsubishi Outlander PHEV est en baisse avec un prix de départ de 36490 euros, avec une garantie de 5 ans et de 8 ans pour la batterie. Ce SUV devra compter dès l’année prochaine sur une concurrence accrue, et notamment de la part de PSA avec le Peugeot 3008 GT HYBRID4.