Sous la même appellation que son SUV 100 % électrique présenté tout récemment, le DS 3 Crossback E-TENSE, la marque DS officialise son DS 7 Crossback E-TENSE 4×4. Mais contrairement à son petit frère, le DS 7 Crossback E-TENSE 4×4 n’est pas un modèle 100 % électrique mais hybride rechargeable.
Cette confusion n’est certainement pas une bonne idée de la part du service marketing de DS…
Contrairement au futur Citroën C5 Aircross hybride, le DS 7 Crossback E-TENSE 4×4 s’équipe de deux moteurs électriques en plus d’un moteur essence de 200 ch. La puissance cumulée est annoncée à 300 ch, avec un couple moteur de 450 Nm. Une boîte automatique EAT8 est associée à ces trois moteurs. Dans le cas de son cousin Citroën, la puissance du moteur Puretech essence est limitée à 200 ch, et la puissance cumulée avec l’appoint d’un seul moteur électrique se porte à 225 ch.
Le DS 7 Crossback pourra donc parfaitement affirmer sa supériorité premium avec sa puissance supérieure et ses 4 roues motrices.
La batterie de 13,2 kWh permet de réaliser une autonomie en tout électrique allant jusqu’à 50 km ( cycle WLTP ). Il faut compter 8 heures pour charger la batterie sur une prise standard, et 2h avec une borne murale 32A.
En consommation mixte, l’homologation est de 2,2 L, pour des rejets de CO2 de 49 g. Intéressons-nous aux performances : ce DS 7 Crossback E-TENSE 4×4 accélère de 0 à 100 km/h en 6,5 s et réalise le 1000 m départ arrêté en 27 s. Si la vitesse est bridée à 135 km/h en électrique, elle atteint les 220 km/h en mode thermique.
Pour démarquer cette version hybride de la gamme thermique, les modifications sont très soft puisqu’elles ne concernent que l’adoption d’une teinte inédite Cristal Pearl et de jantes 19″ spécifiques.
DS devrait dévoiler la date de commercialisation et les tarifs lors de la première mondiale prévue début octobre au Mondial de Paris.