BMW Vision iNEXT : un futur proche

BMW Vision iNEXT
BMW Vision iNEXT

BMW nous présente un concept-car particulièrement futuriste avec ce concept intitulé Vision iNEXT. Un modèle dont le profil n’est pas sans rappeler l’actuelle i3 !

La constructeur allemand nous laisse entrevoir sa vision d’un grand SUV qui viendra coiffer la gamme BMW i par le haut. Quand Mercedes et Audi viennent de présenter leurs SUV électriques tout deux dotés d’un style conservateur, BMW poursuit sa voie avec des véhicules électriques au design novateur. Commercialisées depuis plusieurs années, les i3 et i8 ont fait preuve d’une grande originalité.  La prochaine BMW électrique sera plus classique, puisqu’il s’agit d’un iX3 très proche du X3 thermique de série. Ce SUV familial arbore déjà les deux naseaux BMW reliés entre eux et repris sur le concept Vision iNEXT. Ils sont ici particulièrement étirés, et habillés d’une grille qui ne manque pas de style. A contrario les blocs optiques sont particulièrement fins. Grandes roues de 24″, poignées de portes masquées, peinture mate et traitement des surfaces travaillé : le langage visuel des futures BMW i devrait évoluer dans les prochaines années.

En plus de sa motorisation électrique, la BMW Vision iNEXT comprend également un dispositif de conduite autonome très avancé. L’habitacle a été conçu pour accueillir au mieux ses passagers et les divertir, y compris le conducteur qui n’aurait alors plus besoin de prendre le volant….

La planche de bord n’est plus celle d’une voiture mais semble davantage vouloir évoquer le mobilier d’un salon design.

BMW prévoit de lancer un modèle de série dans l’idée de ce concept-car en 2021 ou 2022.

BMW Vision iNEXT
BMW Vision iNEXT
BMW Vision iNEXT
BMW Vision iNEXT
BMW Vision iNEXT
BMW Vision iNEXT
BMW Vision iNEXT
BMW Vision iNEXT
BMW Vision iNEXT
BMW Vision iNEXT
BMW Vision iNEXT
BMW Vision iNEXT

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *