Suzuki va ravir de nombreux adeptes du premier Jimmy en présentant une toute nouvelle génération annoncée pour 2019. Voici les premières photos officielles de ce petit 4X4, qui semble tout droit venu des années 90 avec son design cubique à 1000 lieues des SUV citadins actuels.
Le futur Suzuki Jimmy sera ainsi le plus petit 4X4 du marché, avec une vraie vocation de tout-terrain. Véhicule de niche par excellence, ira faire de la concurrence à la Fiat Panda 4X4.
Mécaniquement ce nouveau Jimny est annoncé avec un 4 cylindres 1.5 litre d’une puissance de 100 ch. Aucune info n’a encore été donnée sur le lancement de moteurs complémentaires pour la suite. Les acheteurs auront le choix entre une boîte mécanique et une boîte automatique à 4 rapports : rustique comme le style extérieur ! Le châssis est également conservateur avec un châssis échelle et un pont arrière rigide. La transmission intégrale est activante manuellement avec gamme de vitesses courte, comme un vrai 4X4 d’antant !
Les équipements de sécurité seront davantage au goût du jour avec le freinage d’urgence automatique, la détection des panneaux de signalisation, ou encore l’avertissement de changement de voie.
Ce niveau de sécurité est appréciable, mais les acheteurs seront sans doute encore davantage concentrés sur les capacités de franchissement de ce petit 4X4 passe partout.
Pas de miracle en performances avec une vitesse de pointe limitée à 145 km/h !
Sur le marché français le Suzuki Jimny aux tarifs certainement très compétitifs sera handicapé par la présence de malus écologiques….