C’est à Shangai que Porsche aura choisi de présenter son nouveau Macan, qui est un facelift du SUV lancé en 2014. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les modifications ne passent pas inaperçues et notamment vu de l’arrière !
Les feux arrière sont en effet désormais reliés par un bandeau qui traverse le hayon, un trait de style logiquement emprunté au dernier Cayenne et qui assure une homogénéité dans la famille des SUV Porsche. Les projecteurs avant full LED de série reçoivent la signature lumineuse Porsche que l’on reconnait à ses quatre traits disposés en forme de carré.
Pour les photos presse de son nouveau Macan, Porsche a sélectionné un exemplaire très sport avec une teinte Bleu Miami que l’on verra davantage sur une 911, ainsi que des jantes dont le design n’est pas sans rappeler les fameuses jantes Fuchs. L’ensemble ne manque pas d’allure et devrait permettre d’aller produire pour cette fin de carrière quelques centaines de milliers d’exemplaires de plus ( 350.000 Macan ont déjà été produits depuis 2014 ).
Dans l’habitacle on ne passe pas à côté des nouveautés avec un écran central tactile qui passe à 11 pouces et fait descendre d’un cran les aérateurs ! Le nouveau volant intègre directement l’activation du mode Sport. Smart !
Commande vocale intelligente, système de navigation en temps réel et conduite semi-autonome dans les embouteillages devraient séduire la clientèle. Dans l’immédiat Porsche ne communique pas sur les moteurs disponibles sur ce Macan restylé, ni sur les tarifs. A suivre….