Les Audi TT et TT roadster sont restylés pour 2018, avec comme c’est souvent le cas en ce moment chez Audi des évolutions en douceur. On ne va pas s’en plaindre dans le sens où le design de cette troisième génération de TT n’avait vraiment pas pris une ride !
Les changements sont concentrés sur les boucliers, redessinés avec des écopes latérales gris aluminium sur la face avant.
Du côté des moteurs, l’arrivée des nouvelles normes de pollution Euro 6.d TEMP ont forcé les motoristes à retravailler les propositions. En entrée de gamme, le TT 40 TFSI dispose désormais de 197 ch et 320 Nm de couple. Plutôt sympa pour une entrée de gamme ! L’Audi TT 45 TFSI dispose du même bloc 2.0 L dont la puissance est portée à 245 ch, pour un couple de 370 Nm.
Et enfin la version plus musclée TTS évolue de 300 à 306 ch. Le contenu mécanique comprend également sur ce TT restylé la suspension Magnetic Ride, la transmission intégrale Quattro, ainsi qu’une nouvelle boîte S Tronic à 7 rapports. Les moteurs sont désormais équipés d’un filtre à particules. Vous remarquerez aussi la disparition de la version diesel ! Une bonne nouvelle pour une sportive.
Cette année l’Audi TT fête son vingtième anniversaire ! Audi commercialise une série limitée à 999 exemplaires avec intérieur brun en cuir Nappa, sortie d’échappement spécifique, feux arrière Matrix OLED…