C’est l’une des nouveautés du salon de Detroit 2018 : la Ford Mustang Bullit 2019. Une série spéciale destinée à célébrer les 50 ans du film Bullitt avec Steve McQueen, sorti en 1968.
Ford présente en même temps que cette série anniversaire l’exemplaire original ayant tourné dans le film. Si la voiture ayant servi aux cascades a été retrouvée dans une casse début 2017, la voiture principale avait été revendue à un particulier après le tournage. Elle appartient à Sean Kiernan, qui en a hérité de son père et a recontacté Ford pour leur donner la trace de cette Mustang mythique.
Pour cette série spéciale, la Ford Mustang Bullitt 2019 est proposée en coloris Dark Highland Green, le coloris du film, ou en Shadow Dark. Les vitres et la calandre sont entourées de chrome, et des badges Bullitt sont apposés à l’extérieur et dans l’habitacle. Autre point de référence : les jantes alliage. Si le dessin et le diamètre de 19 pouces est assez éloigné de l’ancien modèle, on conserve l’effet bi-ton d’origine.
« La nouvelle Bullitt™ est, à l’image de Steve McQueen, incroyablement cool », a déclaré Darrell Behmer, responsable du design des Mustang. « Pas besoin de bandes sport, de kit carrosserie ni de logo sur la calandre : elle se suffit à elle-même, elle est juste cool. »
Sous le capot de ce bolide, on retrouve un bloc V8 5.0 de 481 ch et 569 Nm, de quoi atteindre 262 km/h en vitesse de pointe. Un échappement spécifique a été monté, ainsi qu’une boîte mécanique avec levier blanc façon bakélite, comme l’originale.
La grande question maintenant : sera-t-elle importée en France, et à quel prix ?
Pour patienter deux vidéos : la première montre la nouvelle Mustang Bullitt dans un spot de pub avec Molly Mc Queen, et la seconde montre la rencontre entre la même jeune femme, petite fille de Steve Mc Queen, le propriétaire de la Bullitt originale et la fameuse Mustang Bullitt du film. Un moment très sympathique à découvrir 🙂