Peugeot officialise sa nouvelle 308 GTI qui bénéficie à son tour du restyling de mi-carrière. Ces photos nous montrent les changements apportés avec un nouveau bouclier, des blocs optiques modifiés et une nouvelle calandre. Le bas du bouclier est rouge façon 208 GTI, à l’exception des teintes coupe franche rouge ultimate et noir et de la teinte rouge.
Ceux qui attendaient une évolution moteur en seront pour leurs frais : le bloc 1.6 THP reste fixé à 270 ch et 330 Nm de couple. Pas de changement non plus pour la boîte de vitesses qui restera manuelle. Sa plus grosse rivale, la nouvelle Mégane Renault Sport, sera présentée à Francfort en septembre. Cette dernière bénéficiera d’un nouveau bloc moteur 1.8 TCe commun avec la nouvelle Alpine A110. La puissance pourrait atteindre les 300 ch… Autres points forts de la Mégane RS : elle laissera le choix entre la boîte à double embrayage et la boîte manuelle, et profitera des roues arrière directionnelles.
Pour se démarquer, la Peugeot 308 GTI misera donc sur sa qualité de finition et sur sa présentation originale avec les coupes franches, proposées en rouge ultimate ou bleu magnetic devant, et en noir perla nera derrière. Le prix catalogue de la nouvelle 308 GTI devrait demeurer sous la barre des 40,000 euros.