Jusqu’à présent, Skoda possédait bien un SUV : le Yéti. Mais assez typé au niveau design, ce modèle n’aura jamais effectué une très belle percée. Cette fois-ci, Skoda remet le couvert en repartant d’une feuille blanche avec le SUV Kodiaq. Construit sur la même plate-forme MQB que les Volkswagen Tiguan et Seat Ateca, le Skoda Kodiaq part donc sur de bonnes bases.
Il fera cette fois-ci preuve d’un plus grand sérieux avec un design très germanique, sans fantaisie. D’ici 3 semaines, le Skoda Kodiaq sera officiellement révélé. Ce qui lui permettra ensuite d’être présent au Mondial de l’auto de Paris fin septembre !
Skoda met généralement le paquet sur l’habitabilité, et ce sera donc le cas du Kodiaq. Ce SUV pourra ainsi être livré en configuration 7 places ! En troisième rangée, les deux sièges seront escamotables pour permettre de bénéficier en 5 places d’un très grand volume de coffre. Il sera donc plus long qu’un Tiguan, lequel sera d’ailleurs proposé aux Etats-Unis en version longue.
La majorité des Kodiaq vendus en Europe seront sans doute des deux roues motrices. Les versions à transmission intégrale seront bien entendu de la partie, tout comme la boîte à double embrayage DSG.
Ces premières photos nous montrent un SUV qui semble bien dessiné, avec des petits air de Land Rover pour la photo ci-dessous. Les feux arrière sont eux nettement moins cheap que ceux d’une Skoda Octavia. Cela tombe bien, car pour s’offrir un Kodiaq bien configuré, il faudra mettre la main au porte-feuille. Ce qui est au final toujours le cas avec les SUV : plus agressifs, plus séduisants, plus lourds, plus puissants, plus grands, plus chers….